La venue d'une nounou chez vous facilite vos mouvements à longueur de journée puisque vous n'avez plus besoin d'emporter avec vous, et votre bébé, des vêtements, des chaussures, un déjeuner, etc. En effet, votre bébé est désormais bien suivi à la maison. Ainsi, quelles sont les étapes à suivre pour embaucher la bonne nanny ?
Rédiger une description de poste
Avant de commencer votre recherche d'une nounou, posez-vous des questions sur qui est important pour vous et votre famille. Ensuite, vous notez vos besoins sous la forme d'une description de poste. Veuillez lire le site pour avoir plus de détails sur les nannys de maison. Songez à détailler les heures auxquelles vous vous attendez à ce que votre nounou travaille, y compris les heures de début et de fin. Quelle expérience voulez-vous qu'un soignant ait ? Voulez-vous quelqu'un qui est certifié en RCR pour nourrissons ?, etc.
Localiser les candidats
Il existe plusieurs façons de se connecter avec des nounous potentielles. Le bouche à oreille des autres mamans et papas est à peu près aussi bon que possible. Demandez aux parents que vous rencontrez dans les écoles de vos enfants, à la garderie pour bébés ou lors de réunions de groupe. Si vous préférez trouver une nounou par vous-même, des sites Web comme Care, UrbanSitter, Nextdoor peuvent vous aider. Aussi, des groupes de parents sur Facebook peuvent tous être de bonnes sources. Certains sites Web vous permettent d'ajouter divers filtres (distance, s'occuper des animaux de compagnie) pour vous mettre en contact avec une nounou qui a l'expérience ou les compétences que vous recherchez.
Prenez votre décision
Vous avez donc deux excellents candidats et vous ne savez pas sur qui portez votre choix ? Si vous travaillez avec une agence de placement, cela présente des avantages. L’un des avantages est que l'agent, agissant en tant que personne intermédiaire, peut déterminer ce que le candidat pense de la famille. Aussi, l’agence s’assurera que les deux parties sont également enthousiastes à l'idée de travailler ensemble.