Tout savoir sur la nouvelle VisiTax pour Mexico

Aujourd'hui, la nouvelle taxe de séjour d'État connue sous l'appellation de VisiTax s'impose à toute personne âgée d'au moins 4 ans et qui se rend dans l'État de Quintana Roo. Les amoureux d'aventures touristiques en destination de Quintana RooAdultes et les voyageurs en transit ou pour des raisons professionnelles sont aussi concernées par cette formalité. En fait, il s'agit d'une nouvelle taxe mise en œuvre pour les voyageurs internationaux de plus de 4 ans désireux de visiter l'une des attractions touristiques de Quintana Roo.

Qu'est-ce que VisiTax ?

Créé par l'État mexicain de Quintana Roo en avril 2021, Visitax est une nouvelle taxe qui s'applique à tous les visiteurs étrangers, avec une bourse qui permet de collecter des fonds pour le tourisme local. Il indexe les voyageurs étrangers qui souhaitent dévorer de regard l'une horizons touristiques de Quintana Roo, comme l'île de Cozumel, Cancun ou Tulum. Plus de détails sur Visitax pour Mexico ici. Il s'agit d'une nouvelle taxe de séjour qui s'étend même à ceux qui voyagent à des fins de santé, d'éducation, d'affaires ou pour d'autres fins. Toutes catégories d'âge sont incluses, à l'exception des moins de quatre ans. Il faut préciser que cette formalité, c’est-à-dire VisiTax est obligatoire pour tous les visiteurs étrangers dans l'État. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est souvent demandé aux voyageurs de présenter une preuve de paiement avant de prendre départ de Quintana Roo.

Combien de temps faut-il pour payer le Visitax et obtenir la confirmation de paiement ?

L'application et le paiement de la taxe de séjour prennent moins de 5 minutes. Pour ce faire, il vous faut simplement un passeport valide, une adresse mail ainsi qu'une carte de crédit ou un compte PayPal pour débuter. Après avoir rempli la formalité, vous aurez via votre adresse email la confirmation de paiement dans les cinq minutes qui suivront l'opération. Vous devez alors conserver une copie du papier de paiement avec les documents de voyage pour le présenter au moment opportun comme preuve.