Toiture en ardoise : voici pourquoi vous devez l’adopter

Couvrir la charpente de sa nouvelle construction est une étape décisive dans l’érection de son domicile. Le choix du matériau à utiliser est plus ou moins délicat et n’est pas évident à faire pour plus d’un. Tôle, tuile ou ardoise : le choix de l’un au détriment de l’autre dépend de ce que vous désirez vous-même. Mais, plusieurs préfèrent les toitures en ardoise en raison des nombreux avantages qu’elle offre. Quelles sont alors les raisons qui motivent le choix de l’ardoise comme toiture ? La réponse tout de suite !

 

Toiture en ardoise : résistante et durable

 

Opter pour une toiture en ardoise dans le cadre de la construction de votre demeure ou domicile est le meilleur choix que vous puissiez faire en termes de durabilité. Ce matériau vieux de plusieurs millénaires est réputé en effet pour sa durabilité qui avoisine la centaine d’années. Eh oui ! Une toiture en ardoise peut se conserver sur une durée minimum de 100 années. A quoi doit-elle cette durabilité ? Vous aurez plus d'infos à propos en lisant un article relatif sur ce site. Par ailleurs, en dehors de sa durabilité, l’ardoise est un matériau très résistant. Ainsi, elle traverse sans soucis tous les types d’intempéries (pluie, gel, dégel, soleil). N’hésitez donc pas à vous procurer une toiture en ardoise à moindre coût et profiter des nombreux avantages qu’elle offre.

 

D’autres atouts intéressants de la toiture en ardoise

 

Les avantages de la toiture en ardoise ne se limitent certainement pas à sa durabilité ou à sa résistance. L’ardoise est une matière dont la praticité n’est plus à démontrée puisqu’elle est assez légère. Ce qui facilite la manipulation par les artisans lors des travaux. De plus, elle ne nécessite pratiquement pas d’entretient au cours des 30 premières années après la pose. Par ailleurs, après cette durée, il faudra faire un minimum d’entretien pour que la toiture conserve son esthétique et son aspect initial. Au rang des nombreux avantages de l’ardoise s’inscrit aussi le caractère économique et écologique.