Quels sont les services d’urgence du CHU de Toulouse ?

Les problèmes d’urgences vitales surviennent très souvent à l’improviste. Dans ces conditions, il vous serait très difficile de vous en sortir si vous n’avez pas connaissance des services d’urgence du CHU à contacter dans votre ville. Quels sont donc les services d’urgences du CHU de Toulouse ? La lecture complète de cet article vous permettra d’avoir connaissance des services d’urgences du CHU de Toulouse. 

Site hospitalier de Purpan et l’hôpital des enfants 

Le tout premier service d’urgence du CHU de Toulouse que vous pouvez joindre en cas d’urgence vitale est le site hospitalier de Purpan. Vous pouvez visiter ce site pour en savoir plus sur les services d’urgence du CHU de Toulouse. En effet, le site hospitalier de Purpan est un établissement de santé du secteur public qui est dédié à la prise en charge des patients adultes. Le site hospitalier de Purpan est joignable sur le 05 61 77 22 33.

En plus de l’hôpital de Purpan, un autre service d’urgence que vous pouvez aussi joindre à Toulouse est l’hôpital des enfants. Comme son nom l’indique déjà, l’hôpital des enfants s’occupe des urgences pédiatriques. Ce service d’urgence prend en charge les enfants de la naissance jusqu’à l’âge de 15 ans. L’hôpital des enfants est situé dans l’allée Jean Dausset 31300 et joignable sur le 05 61 77 22 33.

Hôpital Paule de Viguier 

Outre les services d’urgence suscités, un autre service d’urgence du CHU de Toulouse que vous pouvez joindre en cas d’urgence vitale est l’hôpital Paule de Viguier. Ce service d’urgence du CHU de Toulouse est situé dans l’allée Jean Dausset 31300. L’hôpital Paule de Viguier s’occupe des urgences gynécologiques et obstétriques. Ce service d’urgence dispose d’un service d’accueil rapide et surtout dynamique. Vous pouvez joindre l’hôpital Paule de Viguier pour une prise en charge d’une mère et de son nouveau-né en situation de santé grave sur le 05 67 77 12 05.