Quelles stations de Ski visité dans les Alpes ?

En France, les stations de ski des Alpes sont souvent les plus enneigées. La plupart des skieurs du monde choisissent d'ailleurs comme destination prisée la France en période hivernale à cause de cela. Une visite aux stations de Ski des Alpes vous fera découvrir le magnifique paysage et le plaisir de skié. Si toutefois vous n’avez aucune idée en ce qui concerne les stations de Ski, parcourez cet article. À travers cet article, vous prendrez connaissance des merveilleuses stations de Ski à absolument visiter dans les Alpes.

La Plagne

La Plagne, est une station de Ski qui arbore plus de 214 km de Ski Alpin et près de 425 km en ce qui concerne les pistes Arcs. Faites un tour sur ce site internet pour  savoir davantage sur les stations de Ski. La Plagne en effet est l'unique station des Alpes du Sud qui offre des pistes olympiques de bobsleigh à ses skieurs.

La Megève

Elle fait partie des plus belles stations de Ski de France. Se situant à près de 1050 m d’altitude des maisons authentiques, elle arbore environ 445 km de pistes avec notamment 20% de piste verte, 38% de piste rouge, 13% de piste noire et 29% de piste bleue. Accéder à la station de Ski de Megève à en effet un prix. L'accès n'est pas gratuit, mais, le magnifique paysage ensoleillé qu'offre le Mont Blanc, en vaut la peine.

La Flaine, la plus enneigée des stations

La Flaine, est la plus enneigée des stations. Située à plus de 1500 m d'altitude à Haute-Savoie, elle compte 146 km de pistes. Elle compte exactement 64 pistes dont 14% de verte, 34% de pistes rouge, 9% de pistes noires et 44% de pistes bleues. La particularité de cette station se trouve dans la magnifique et splendide vue de 360° quelle offre sur les massifs du Mont Blanc, de Jura, de Belledonne et de Aravis. 

Notez de tout ce qui précède que ces différentes stations de Ski des Alpes, ont chacune un charme unique et exceptionnel. Elles offrent toutes une magnifique vue sur le paysage ce qui fait des vacanciers et des skieurs heureux.