Que devez-vous savoir sur les cartes bancaires ?

Parmi la multitude d'avantages et de commodités proposés par les institutions financières et les banques, on peut souligner les cartes bancaires. Ils fonctionnent comme un moyen de paiement dans les commerces et services. Elle est généralement associée au compte bancaire de son titulaire. Découvrez les types de cartes bancaires qui existent ainsi que leur caractéristique.

Carte de débit

Vous êtes à l’étranger et vous souhaitez avoir recours à votre carte bancaire ? Vous pouvez voir le site pour savoir comment l’utiliser. Ils sont liés au solde que vous avez sur votre compte bancaire, ne pouvant dépenser que ce solde.

Les commissions pour l'utilisation du service sont de faible pourcentage. Elle sert aussi pour faire des paiements dans toute entreprise associée, quel que soit le pays. La plupart n'ont pas de frais de maintenance. Ne vous endettez pas, car vous ne pouvez utiliser que les fonds dont vous disposez sur votre compte.

Carte de crédit

C'est une marge de crédit qui vous permet d'utiliser une certaine somme d'argent, même si vous ne l'avez pas sur votre compte courant. Il est payé par mensualités, en fonction des intérêts générés par la banque en fonction du solde utilisé, de la période et du mode de paiement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rembourser la totalité de la dette en un seul versement ou effectuer des paiements supplémentaires jusqu'au paiement minimum. Il existe une variante connue sous le nom de carte renouvelable, qui est caractérisée comme une carte de crédit, mais avec des frais mensuels fixes.

Carte prépayée

Ces cartes bancaires, bien que délivrées par une entité financière ou bancaire, ne sont pas tenues que le client ait un compte courant en elle. Limite le risque de fraude lors de l'utilisation de produits prépayés.

Pour l'utiliser, vous devez précharger le solde par dépôt, virement ou frais de compte. Elle peut être utilisée comme carte de débit, si vous avez un solde suffisant dessus. Les conditions de recharge montant du solde sont établies par la banque ou l'institution financière. Elle est pratique pour les achats sur internet.