Que devez-vous savoir sur le champagne ?

Le champagne, symbole de joie, de fête, de luxe et de distinction. Ce n'est pas pour moins, depuis le XVIIe siècle où la cour française l'a mise à la mode, c'est devenu la boisson préférée de la noblesse et de la bourgeoisie européenne. Sans aucun doute, il remplissait toutes les conditions pour être un vin élitiste, il était cher, nouveau et rare. Découvrez-en plus sur le champagne dans la suite.

Qu'est-ce que le champagne ?

Si vous désirez rendre vos soirées plus exquises, optez pour les champagnes qui sont disponibles chez un caviste Champagne. Le champagne est un vin mousseux originaire de Champagne, une région de la France. Il est élaboré avec trois types de raisins.

Son nom vient de la région Champagne, dans le nord-ouest de la France, bien qu'il fût déjà connu des Romains sous le nom de vinum titillum. Au 15e siècle, il était connu sous ce nom à Paris, mais pas dans sa région d'origine, car le terme champagne était utilisé pour désigner les friches.

Quelques faits que vous ne savez pas sur le champagne

Le champagne se caractérise, par rapport aux autres vins, par la combinaison habituelle de différents types de raisins. Le champagne est le seul vin rosé dans lequel l’on a la possibilité de mélanger du vin blanc avec le rouge. Sur la bouteille vous pouvez indiquer l'année de la récolte, le terroir (grand cru, premier cru) ainsi que la date de dégorgement (nettoyage lors de la seconde fermentation).

La température idéale pour le boire est de 4°C, donc si vous le buvez au-dessus de 10º vous ne pourrez plus percevoir ses vertus et sa saveur. Un bouchon de champagne sort de la bouteille à une vitesse de 65 km / h. Le champagne brut et extra brut sont les boissons alcoolisées qui engraisse moins dont un verre de 150 ml ne contient que 70 kcal. Une boisson parfaite pour passer une soirée entre collègues.