Profitez d’une retraite apaisée

« Les vieux de la vieille » est un film réalisé en 1960 par Gilles Granger qui met en scène un cadre de vie unique et un paradis de rêve pour les personnes retraitées. Que faire quand on a plus à subir les tracas quotidiens et qu’on doit se reposer dans de meilleures conditions ?

Optez pour une maison de retraite

Les maisons de retraite sont des habitats qui regroupent une collectivité de personnes âgées  vivant et partageant leur quotidien ensemble. Ces habitats destinés au repos peuvent accueillir les vieilles personnes à temps plein ou de façon temporaire. Une large gamme de possibilités est offerte toujours dans le but de participer à votre confort et votre bien être. Si vous désirez en choisir une, vous n’aurez qu’à voir ici

Les différents types de maison de retraite

Deux grandes catégories de maison de retraite sont proposées aux vieux qui éprouvent le besoin d’en fréquenter ; il s’agit des maisons de retraite médicalisées et des maisons de retraite non médicalisées. Les habitats pour personnes âgées avec assistance médicale proposent des services de santé aux usagers de la maison, surtout si ceux-ci sont handicapés ou en perte d’autonomie. C’est le coin idéal pour avoir un bon suivi. 

Les maisons de retraite non médicalisées quant à elles sont moins équipées en matériel de soins et sont très économiques comparé aux résidences médicales. Par ailleurs, elles sont subdivisés également en des groupes dont les résidences pour personnes bien portantes, les résidences pour personnes célibataires ou mariées habitants en milieu rural, les résidences services avec un standing élevé ainsi que les habitats regroupés pour les personnes qui n’aiment pas vivre seul. A vous de faire votre choix !

Comment choisir sa maison de retraite?

Pour choisir sa maison de retraite, le premier critère à prendre en compte est le budget. Il est important de sélectionner les maisons en fonction de l’aide sociale apportée, du statut de la maison, ainsi que du niveau de prestation apporté dans cette dernière.