Pourquoi souscrire à une assurance auto ?

Lorsque vous achetez votre propre voiture, vous en prenez soin. Mais un événement inattendu peut survenir à tout moment. Il est donc important de prendre des précautions. Une assurance auto vous protège en tant que conducteur, mais aussi votre véhicule, afin que votre vie et vos finances ne soient pas affectées par un événement imprévu. Découvrez ici des raisons d’en souscrire une. 

Perte totale ou partielle due à des dommages et à des vols

Cette couverture vous assure en cas de dommage ou de vol. Par exemple, si vous laissez votre voiture garée dans une rue dangereuse et que votre pneu de rechange est volé, qu'une vitre est brisée, voire que toute la voiture est volée, l'assurance vous couvre pour tous les frais de réparation des dommages. Sur Rozyli vous aurez plus d’infos. 

Responsabilité civile

Elle vous couvre pour toute responsabilité que vous pourriez avoir pour des dommages causés à des tiers, par exemple lors d'une collision ou d'un accident de la circulation. 

Par exemple, imaginez que, dans un moment de distraction, vous percutez la voiture qui vous précède et que cette dernière percute la précédente. 

Vous aurez endommagé deux conducteurs et leurs voitures. Dans ces cas, l'assurance du véhicule couvre tous les frais que vous devez engager pour réparer les dommages. 

Assistance juridique

Votre police d'assurance automobile peut inclure une assistance juridique au cas où vous devriez prendre des dispositions pour votre liberté et celle de votre voiture. 

Lorsqu'il y a un accident avec un autre conducteur, il n'est pas toujours facile de parvenir à un accord et il est souvent nécessaire que la police ou d'autres autorités soient présentes pour définir les causes et les raisons de l'accident. 

Avec la couverture d'assistance juridique, vous bénéficiez du soutien de professionnels qui vous conseillent dans vos démarches. En outre, l'assurance couvre les amendes et les cautions. 

Assistance routière

L'un des meilleurs avantages est l'assistance routière. Si vous êtes confronté à un événement imprévu tel qu'une crevaison, une avarie de moteur, une panne d'essence et que votre voiture cale sur la route, vous pouvez appeler gratuitement l'assistance routière. 

La police couvre le remorquage, le changement de pneus, le ravitaillement en carburant ou toute autre aide dont vous avez besoin en cas d'urgence sur la route. Vous n'aurez donc pas à vous inquiéter de devoir vous en occuper vous-même à ce moment-là.