Montages vidéo : les meilleurs logiciels gratuits

Le montage vidéo est un art qui se cultive à travers les études ou les formations. Ainsi, pour monter une vidéo, il faut avoir une certaine maitrise des outils du montage dont les logiciels de montage vidéo. Nous avons même aujourd’hui des logiciels de montage vidéo qui sont gratuits. Vous en découvrirez ici les meilleurs logiciels gratuits.

PowerDirector Essential

Parmi les meilleurs logiciels de montage vidéo, ont peut mentionner PowerDirector Essential. Ce logiciel est d’abord populaire en raison du fait que beaucoup l’utilise déjà. Si vous vous intéressez à connaitre ce logiciel gratuit, veillez visiter le lien du site. PowerDirector essential est un logiciel dont les fonctions sont très abordables pour les débutants du montage vidéo.

Ce logiciel a même une version téléchargeable et utilisable par les smartphones. Connectez vous sur votre smartphone puis appuyez PowerDirector pour le télécharger. Si vous désirez avoir la version Windows pour votre ordinateur, connectez-vous sur votre ordinateur et recherchez PowerDirector Essential pour télécharger le logiciel. 

Après téléchargement, installez le logiciel puis ouvrez le. Une fois dans le logiciel, vous allez découvrir ces fonctionnalités basiques qui ont de nombreuses options très avancées. 

DaVinci Resolve

Ce second logiciel est aussi gratuit et il sert au montage vidéo. Avec DaVinci Resolve, vous aurez des options plus avancées que celle de PowerDirector Essential. Ce logiciel est beaucoup plus professionnel et seuls les pros s’en sortent facilement avec ces fonctions.

DaVinci Resolve est uniquement utilisable sur les ordinateurs. Ce qui veut dire que le logiciel n’a pas une version pour les smartphones. DaVinci Resolve est en effet conçu pour les rushs des caméras de Blackmagic. Il faut vraiment être un pro dans le montage vidéo pour pouvoir bien manier ce logiciel.

Windows MovieMaker

Ce troisième logiciel intervient souvent dans le montage des génériques du début d’une vidéo. Bien que l’on puisse aussi fait de beaux montages avec Windows MovieMaker, mais ses options sont beaucoup plus favorables aux génériques. Ce logiciel offre des effets applicables sur les images d’une vidéo, ainsi que des modèles de générique.