Mode de fonctionnement d'un ventilateur brumisateur

Un ventilateur brumisateur est, comme son nom l'indique, un ventilateur qui génère du brouillard à partir d'eau micronisée. Un ventilateur nébuliseur est un système constitué d'un groupe haute pression qui génère un nuage de gouttes de quelques microns seulement qui, lors de leur évaporation, provoquent une baisse naturelle de la température.

Processus de refroidissement d'un ventilateur brumisateur

La chaleur de vaporisation est celle qui fait passer l'eau du liquide au gaz. Cette chaleur est collectée par l'eau dans l'air qui l'entoure. Autrement dit, pour qu'une goutte d'eau s'évapore, l'air ambiant lui donne de la chaleur, laissant l'air plus froid. Pour plus d'informations sur les ventilateurs brumisateurs, consultez le site. Ce processus est absolument naturel, en fait c'est ce que notre corps utilise lorsqu'il transpire. Une chose que nous pouvons déduire du processus est que la petite taille de la gouttelette d'eau est très importante. C'est également un bon moyen de générer des gouttelettes de taille minuscule est de les faire passer à travers un très petit orifice à grande vitesse, ce qui n'est obtenu qu'en soulevant le pression de l'eau.

Astuces pour vous aider à choisir un ventilateur brumisateur

Une bonne conception, une installation correcte du système et une bonne stratégie de contrôle des fuites sont nécessaires. Une partie critique de ce système est le trou par lequel l'eau à haute pression sort. Pour que la taille des gouttes et celle du cône que forme l'eau à la sortie du diffuseur soient uniformes, il est nécessaire que l'orifice soit réalisé avec une grande précision en acier inoxydable de haute qualité. Ils nécessitent une eau de très bonne qualité. L'alimentation en eau contient des impuretés qui peuvent obstruer les diffuseurs car, en raison de leur petite taille, ils sont sensibles à ce type de problème. Afin que les buses ne soient pas obstruées, en cas de prélèvement d'eau de l'alimentation, par exemple une osmose inverse ou un autre traitement de l'eau doit être installé. Il existe différents types de ventilateurs de nébulisation, tels que ceux qui sont transportables et avec réservoir, ceux installés sur le mur qui prélèvent l'eau de l'installation, ceux qui vont sur des parasols ou des pergolas, etc. De nos jours, l'utilisation d'un système de ventilateur de brumisation est la méthode la plus efficace qui existe pour refroidir l'environnement.