Les monnaies virtuelles : comment les définir et quels sont leurs avantages ?

Il y a de nombreuses personnes du monde entier qui utilisent déjà les cryptomonnaies, également appelées monnaies virtuelles, comme investissement ou pour faire des achats. Les cryptomonnaies étant décentralisées, aucun pays ou institution ne peut les contrôler. De plus, le fait que toutes les transactions effectuées via la blockchain soient publiques a prouvé la transparence du concept.

Que sont les cryptomonnaies ?

Pour commencer, vous devez savoir que les cryptomonnaies également connues sous le nom de monnaies virtuelles sont une alternative de paiement intangible et décentralisée à l'argent traditionnel. Les cryptomonnaies ne sont pas matérialisées par du papier ou des cartes de crédit vous pouvez aller ici pour voir les meilleures.

Les cryptomonnaies sont toujours des monnaies, mais elles sont numériques. Cela signifie qu'ils ont la même utilité que toute autre monnaie physique. Chaque personne possède des clés cryptographiques qui sont nécessaires pour effectuer tout type de transaction numérique.

Certaines cryptomonnaies sont déflationnistes. En raison de cela les cryptomonnaies telles que le Bitcoin ou le Lite coin ont limité l'émission de leurs monnaies virtuelles.

Avantages des monnaies électroniques

Les cryptomonnaies présentent un certain nombre d'avantages qui font que de nombreuses personnes dans le monde les utilisent déjà. Les paiements effectués en cryptomonnaies sont formalisés instantanément. En outre, il n'y a pas d'intermédiaires.

Pour faire des transactions avec des crypto monnaies, il suffit de scanner le code QR de la personne à laquelle vous allez effectuer le paiement. Vous devez aussi indiquer le montant souhaité, ce qui permet de le faire depuis n'importe quel téléphone mobile avec Internet.

Les taxes incluses dans chaque transaction effectuée en monnaies virtuelles sont minimes. En outre, les frais d'envoi d'argent à l'étranger sont également minimes. Les systèmes cryptographiques des monnaies virtuelles sont extrêmement sûrs, à tel point que, jusqu'à présent, aucune cryptomonnaie n'a connu de faille de sécurité.

L'un des principaux avantages offerts par les cryptomonnaies est la confidentialité des utilisateurs qui les possèdent, puisque leur nom n'est pas public, contrairement à ce qui se passe avec les comptes et les cartes de crédit. Malgré cela, il convient de noter que toutes les transactions sont enregistrées de manière permanente dans la blockchain de chaque cryptomonnaie.