Les extraits de pépins de pamplemousse : leurs bienfaits pour la santé

Le pamplemousse est un fruit très particulier bien connu de tous. Mais ce que la plupart d'entre nous ignorent, ce sont les nombreux bienfaits qu'il apporte à notre santé, notamment en ce qui concerne son extrait. Ses propriétés sont si nombreuses et significatives qu'elles le rendent indispensable dans chaque foyer.

Qu'est-ce que l'extrait de pamplemousse ?

L'EPP provient des graines du fruit. Les principaux ingrédients considérés comme responsables de ses propriétés antimicrobiennes et antioxydantes sont les polyphénols, à savoir les limonoïdes et la naragénine. Cette dernière est celle qui donne au pamplemousse son goût amer caractéristique.

Sur La Vie Naturelle, vous pourrez en voir plus. L'extrait de pamplemousse peut être trouvé sous différentes formes et contenus. Il se présente généralement sous la forme d'un liquide ou d'une capsule et est souvent utilisé comme conservateur et antimicrobien dans les produits de soins personnels naturels.

L'extrait de pamplemousse et ses bienfaits pour la santé

Les effets positifs de l'extrait de pépins de pamplemousse sur l'organisme sont dus à sa capacité à tuer les bactéries pathogènes et surtout les champignons. Il est recommandé pour diverses infections gastro-intestinales et maladies parasitaires.

Lorsque la grippe arrive et que les premiers symptômes apparaissent, vous pouvez dissoudre plusieurs gouttes d'extrait de pamplemousse dans un verre d'eau et en consommer 3 fois par jour jusqu'à ce que vous alliez mieux.

En usage externe, l'extrait de pépins de pamplemousse peut être dissous dans de l'huile et étalé sur les zones à problèmes. Ce mélange peut soulager les irritations dues à l'eczéma, au psoriasis, à la dermatite, mais aussi à l'herpès.

Des recherches ont montré que l'extrait de pépins de pamplemousse a permis de traiter les troubles gastro-intestinaux chez les personnes atteintes d'eczéma, tels que la constipation, les ballonnements, les maux d'estomac, etc.

L'extrait de pépins de pamplemousse est considéré comme idéal pour la désintoxication, car il peut se débarrasser des toxines et des micro-organismes dangereux qui s'accumulent partout dans notre corps.

L'extrait de pamplemousse a aussi des effets très rapides sur les champignons des ongles et des pieds. Grâce à sa forte dose de vitamine C, l'extrait de pamplemousse est idéal pour ceux qui souffrent d'allergies. L'extrait de pépins de pamplemousse peut être une solution à divers problèmes de la cavité buccale.