Les astuces pour déboucher un évier sans la ventouse

Dans la plupart des maisons, il est possible de faire face à des problèmes qui obligent à faire appel à un expert. Ces problèmes sont de plusieurs ordres et il faudra souligner ceux liés au domaine de la plomberie. Parfois, il est possible de le faire soi-même grâce à une ventouse. Découvrez les astuces pour déboucher votre évier sans une ventouse.

Déboucher sans ventouse lorsque les tuyaux sont bouchés

Les problèmes les plus souvent rencontrés sont ceux liés aux éviers qui sont bouchés. Pour déboucher ce dernier sans l’usage de la ventouse, il faudra voir le site pour mieux comprendre la méthode. En réalité, ce problème peut être dû au fait que les tuyaux ne favorisent plus le passage des eaux. La technique qui est plus recommandée dans ce type de cas est de faire usage de produits chimiques. Veillez quand même à vous rendre dans un magasin spécialité afin de choisir un produit de qualité. Cette astuce est très pratique et ne demande pas beaucoup de travail. Vous n’avez qu’à appliquer la solution dans votre évier et surtout dans les tuyaux. Toutefois, il est possible de mettre un peu d’eau chaude pour que la solution soit plus efficace.

Déboucher sans ventouse lorsqu’il y a un nid de saleté

Un nid de saleté peut bien être la cause d’un bouchage d’évier. Le problème peut devenir plus grave si vous ne prenez pas des dispositions à temps. Il faudra aussi souligner que le manque d’entretien est ce qui crée les nids de saleté. Pour résoudre ce problème sans utiliser une ventouse, vous devez mélanger le sel au bicarbonate. Ce mélange doit prendre en compte une cuillère de vinaigrette. Pensez à chauffer de l’eau de façon tiède et y ajouter le mélange. Versez progressivement dans les trous à tour de rôle. Cependant, vous devez bien nettoyer votre évier après avoir appliqué le mélange.