Le ring light : Ce qu’il faut savoir

Un ring light produit une lumière douce et directe sur un sujet, minimisant ainsi les ombres. Lorsque vous prenez une photo à l'aide d'un ring light, placez l'objectif de l'appareil photo au centre de l'anneau ; cela garantit que votre sujet est éclairé de manière uniforme depuis la direction de l'appareil photo.

Le ring light, qu’est-ce que c’est ?

Un ring light est un outil d'éclairage circulaire qui illumine uniformément le sujet d'une photographie en gros plan. Les rings light sont populaires dans la photographie de portrait.

En plus de l'éclairage général du studio, un photographe ou un vidéaste professionnel peut utiliser un ring light pour s'assurer que le visage de son sujet est uniformément éclairé. La lumière doit être douce et agréable. « Ring light » est un site qui donne de meilleures informations et vous pouvez y aller en cliquant sur le lien du site.

À l'ère de la photographie sur smartphone, les rings light LED sont un accessoire de photographie de plus en plus courant. Certains rings light pour selfie se fixent directement sur votre smartphone. D'autres kits de rings light peuvent inclure un support de trépied, un col de cygne et un chargeur en plus du ring light LED lui-même.

Quel est le principe de fonctionnement du ring light ?

D'autres sources lumineuses peuvent produire un éclairage brillant sur certaines parties d'un sujet tout en laissant d'autres parties dans l'ombre. En revanche, un ring light correctement installé sur son support permet d'éclairer les surfaces de manière uniforme.

Les rings light fluorescents produisent une lumière blanche relativement brillante. La plupart des rings light actuels utilisent des LED, qui ont généralement un effet plus doux. Beaucoup d'ampoules LED sont réglables, soit par un variateur intégré, soit par une application pour smartphone.

Somme toute, le ring light gagne de plus en plus d’ampleur dans le monde photographique.