La mode et l’évolution des grands influenceurs

Depuis l’avenue des réseaux sociaux, beaucoup de choses ont changé dans les habitudes humaines. Des personnes sont vite devenues influentes sur les plus grands réseaux grâce à leur titre de célébrité ou à un talent particulier ou encore à un travail acharné. Et suivre l’actualité de ces personnes sur nos réseaux sociaux a changé certains aspects en nous et même notre conception de la mode.

L’évolution du marketing des influenceurs

Le marketing des influenceurs a pris une importance considérable et l'un des marchés sur lequel il a le plus d'impact est celui de la mode. Il a complètement révolutionné la perception du public, de la " tenue quotidienne " comme en parle ce site de mode.

En effet, le contenu a changé avec l'émergence des médias sociaux. La communauté s'est déplacée sur Instagram, la principale plateforme de contenu visuel. Selon une étude sur les influenceurs de la mode, ces derniers achètent directement sur les réseaux sociaux et 90% des internautes achètent le même produit comme eux.

Bien que la tendance à acheter directement à partir d'applications soit en hausse, 50 % des influenceurs préfèrent acheter directement sur les sites web des entreprises.

Comment les influenceurs contrôlent-ils le monde de la mode ?

Les trois marques les plus mentionnées sur les réseaux sociaux sont : Zara, Adidas et Nike. Cela nous montre clairement que le style de référence des gens est beaucoup plus décontracté et abordable. Les réseaux sociaux nous permettent de connaître instantanément l'actualité de nos marques préférées.

Cela nous a donné de nouvelles possibilités lorsqu'il s'agit de choisir, car désormais, avant d'acheter quelque chose, nous regardons les avis et les notes. Nous faisons entièrement confiance aux recommandations et aux critères de nos influenceurs.

En Espagne par exemple, plus de 30 % des influenceurs de mode suivent plus de 20 marques sur les réseaux sociaux. Instagram est le joyau de la couronne. Plus de 87 % des influenceurs sont inspirés par le réseau social. En deuxième et troisième position, on trouve Pinterest et 21 boutons, avec 6,9% et 3,5%.