De bonnes raisons d’investir dans l’or !

Or en Cash, leader du rachat d'or en France, dispose d'un réseau de plus de 100 agences à travers le pays, vous permettant d'investir facilement dans une valeur refuge. Bien qu'investir dans l'or reste un investissement spécial, il présente de nombreux avantages qui peuvent vous convaincre. Quelques raisons de choisir l'or pour votre investissement !

Investissez dans l'or pour diversifier votre épargne

Afin d'assurer votre richesse financière, il est très capital de ne pas mono-investir, car l'économie est lunatique. Pour toute échange, la Vente d'or Aix-en-Provence vous propose l’or de qualité aux prix abordables. Compte tenu de l'inflation annuelle, certains investissements produiront un rendement net négatif, c'est-à-dire une perte de plusieurs dizaines d'euros par an. Des sommes importantes peuvent être perdues en temps de crise. L'or est généralement le contraire de certains produits financiers : il s'apprécie lorsque la valeur des autres baissent (surtout en temps de crise). La plupart des agents économiques se tournent souvent vers l’investissement des produits financiers qui, selon eux, peuvent résister à la crise. Cela est particulièrement vrai de l'or. C'est pourquoi on l'appelle un "refuge sûr". L'or atténue les pertes subies par d'autres actifs financiers. Acheter de l'or et de l'argent ou investir dans des pièces d'or peut équilibrer le portefeuille. Il apportera une certaine stabilité aux plus à risque, ou au contraire, il sera possible de compenser la perte du portefeuille le moins agressif due à l'inflation.

Achat de l'or physique, une idée géniale

Il est possible de se faire livrer de l'or pour un être cher ou proche. Investir en eux, c'est un moyen efficace pour assurer leur avenir. Personne ne veut recevoir de l'or en cadeau, des résultats surprenants sont donc garantis. Son esthétique, sa splendeur, son histoire feront briller les yeux de chacun, quel que soit son âge. L'or est chimiquement inerte et ne rouille donc pas dans l'air et l'eau. Par conséquent, il peut traverser les années sans empirer. Par exemple, en investissant à la naissance, les enfants pourront bénéficier de taxes très attractives à l'âge adulte, et ils bénéficieront même de zéro impôt à 22 ans. La seule exigence? Faites un don manuel afin que le bénéficiaire soit entièrement propriétaire des pièces d'or ou des lingots que vous lui fournissez.