Comment miner du bitcoin ?

Le bitcoin est l’une des cryptomonnaies les plus en vogue. Grâce à l’explosion de sa valeur, elle a acquis une très grande notoriété. Plusieurs personnes désirent en posséder. Le prix est très élevé mais le minage est une très bonne option. Si vous lisez cet article, c’est que vous vous demandez comment miner du bitcoin. Les réponses ci-dessous.

Le rig de minage

Miner Bitcoin est un processus assez facile pour certaines personnes. Ainsi, les plateformes minières sont souvent utilisées par des particuliers pour miner le Bitcoin à la maison. Cependant, il nécessite un ASIC. Avant tout, le prix, le hachage et la consommation d'énergie doivent être évalués. Nous recommandons également d'installer et de configurer un logiciel Bitcoin (BFGminer ou CGminer).

Le pool de minage

Les pools de minage conviennent aux débutants et augmentent les profits. Il propose la mise en commun des dépenses entre les membres du réseau Bitcoin. Généralement, ce sont des coopératives ou des groupements de mineurs qui veulent faire des bénéfices réguliers et stables. Les énigmes peuvent être résolues rapidement grâce à certains nœuds de minage.

L’utilisation de carte mère optimisée

Une carte mère est la base de toute configuration de minage Bitcoin. Le nombre de cartes graphiques utilisées dépend fortement du nombre d'emplacements PCI Express disponibles sur la carte mère et doit être d'au moins six. La capacité de taux de hachage dépend du nombre de GPU pris en charge par votre carte mère. Par conséquent, vous pouvez augmenter la rentabilité de l'exploitation minière.

La capacité du disque dur

Un disque dur est un élément matériel qui stock un logiciel de minage et un système d'exploitation. Avec un espace de stockage moyen de 4 Go, les disques durs SSD sont idéaux pour les calculs rapides et le traitement des informations.

Une bonne alimentation électrique

Le minage de bitcoin nécessite une alimentation électrique d'une capacité supérieure à la consommation du GPU. Si vous avez 3 GPU avec 220 watts chacun et d'autres composants consommant 250 watts, votre bloc d'alimentation devrait être supérieur à 910 watts.