Comment fonctionnent les centrifugeuses

Le jus de fruits a explosé ces dernières années en raison des avantages incroyables pour la santé et de la commodité. Mais si vous vous demandez peut-être «comment fonctionne une centrifugeuse?», la réponse varie en fonction de son type. ( Presse-agrumes centrifuges; presse-agrumes à mastiquer,...). Découvrez plus de détail dans cet article.

Comment fonctionnent les centrifugeuses centrifuges ?

La centrifugeuse domestique la plus populaire en raison de son prix bon marché, la centrifugeuse centrifuge déchiquette les fruits et légumes à une vitesse de 6 000 à 14 000 rotations par minute (RPM). Pas étonnant qu'ils soient également connus sous le nom de presse-agrumes rapides. Le meilleur des modèles disponibles est l'extracteur de jus Bosch.
Par ailleurs, les produits sont acheminés à travers un tube jusqu'à ce qu'ils entrent en contact direct avec la lame à rotation rapide. Le jus qui en résulte est projeté à grande vitesse vers les côtés de la machine par la force centrifuge d'un panier en rotation. De là, il est poussé à travers un écran pointu dans une cruche ou un verre.

Comment fonctionnent les centrifugeuses à mastiquer ?

Les produits sont concassés par une seule vis sans fin (engrenage) à une vitesse lente de 80 à 100 tr / min. Le produit broyé est ensuite poussé à travers un tamis tranchant dans une cruche ou un verre, ce qui donne un meilleur rendement en jus qu'un centrifuge.