Comment choisir son terminal de paiement mobile ?

Un terminal de paiement mobile est un appareil qui sert de caisse d’enregistrement. Grâce à sa valeur dans les transactions, il est nécessaire de connaître les caractéristiques du terminal que vous désirez pour vous garantir des avantages. Ce guide vous permettra de connaître les caractéristiques d'un terminal de paiement mobile.

La flexibilité

Le terminal de paiement mobile est facilement transportable pour les paiements. Il est adéquats pour les prestataires de services à domicile tels que la coiffure et les massages, les chauffeurs de taxi  et autres. La flexibilité est une caractéristique importante pour choisir son terminal de paiement. En effet, les professions nécessitant des déplacements peuvent encaisser les clients directement sur le lieu de prestation avec un lecteur de carte mobile. Également, avec quelques minutes vous pouvez créer sur internet votre compte à l’opposé des terminaux traditionnels qui exigent l’ouverture d'un compte dans la banque en question sur rendez-vous.

Le terminal de paiement mobile permet également la vente de produits ou services n'importe où et à n'importe quel moment. En effet, malgré son coût bas sur le long terme, le terminal de paiement classique est cher à l'achat et demande la mise en place d'un contrat monétique. Avec un terminal de paiement mobile, vous pouvez débuter rapidement votre activité et assurer son bon fonctionnement sans aucun engagement administratif.

La transparence

Avec un terminal de paiement mobile, les frais sont compréhensibles et clairs. Il vous suffit juste de payer le terminal. Par la suite, vous payez des frais de transactions chaque mois. Ces frais représentent un pourcentage des frais encaissés par carte. Mis à part les frais de transactions, il n'y a aucun autre frais.

Le logiciel d'encaissement

Les concepteurs du terminal de paiement mobile proposent la plupart du temps des logiciels compatibles avec le terminal mobile. Ces logiciels sont disponibles sous forme d'applications pour tablette ou mobile. Elles libèrent plusieurs fonctionnalités tels que les rapports d'activité, la gestion des utilisateurs, la comptabilité simplifiée, la gestion des clients et la gestion des stocks.