Comment choisir son PC ?

Presque tout le monde aurait aimé l’utilisation d’un ordinateur portable. Ça ne sert à rien de changer après une petite utilisation son ordinateur parce qu’il ne convient pas à votre goût. Au fait, le choix d’un PC n’est pas du tout difficile si vous tenez compte de certains composants du PC avant l’achat.

Choisir son ordinateur en fonction de certains éléments du PC

Retenez qu’il existe deux catégories d’éléments qui composent un PC sur quoi vous pouvez vous baser pour choisir un ordinateur. Il s’agit du processeur et la carte graphique. Sans ces composants, on ne pourra pas parler d’un PC. Le choix d’un ordinateur doit porter sur la catégorie ou le statut de la personne.
On peut distinguer deux catégories d’utilisateur d’un ordinateur portatif : un rédacteur et un joueur. La mauvaise qualité ou bonne de votre PC dépend de la source
de ce dernier. Le processeur, la mémoire vive et la carte graphique sont les composants d’un PC sur quoi vous allez tenir compte pour choisir votre ordinateur.

Le choix d’un PC selon le processeur (CPU)

Le processeur, c'est l’intelligence même d’un PC et il existe deux catégories : AMD et Intel. Le processeur Intel de plusieurs types. On distingue i3, i5, i7 et i9. Par exemple, pour un utilisateur qui passe presque tout son temps à exercer plusieurs pesantes activités sur son PC, le choix de l’i7 ou carrément de l’i9 lui convient.
Quant au processeur AMD, la famille est aussi grande. On distingue R3, R5, R7 et R9. La performance ou la puissance du processeur est reconnu grâce au chiffre. Il n’est pas évident de tenir compte du type de processeur pour faire le choix de son PC.

Se focaliser sur la RAM pour choisir un PC

C’est sur la RAM ou la mémoire vive que se transitent les informations pour accélérer les tâches qui sont confiées à l’ordinateur. Une grande quantité de RAM vous permet le lancement rapide de plusieurs applications, plusieurs onglets et autres sur l’ordinateur portable.
Il existe jusqu’à 16 Go de quantité de la RAM. Si vous aimer télécharger beaucoup de données pesantes, optez pour une capacité forte de la mémoire vive.