À la découverte du Boston Terrier

En dehors des animaux de compagnie qui existent dans le monde, on retrouve également le Boston Terrier, un animal très intelligent et populaire. Par sa forme, son intelligence et son lisse manteau, il peut être votre merveilleux  animal de compagnie. Découvrez donc dans cet article, l'essentiel à connaitre sur cet animal.

Qu’est-ce que le Boston terrier ?

Comme il a été dit précédemment, un Boston terrier est un animal très intelligent, de race pure et d’origine américaine. Disposant 12 à 15 pouces de hauteur à l’épaule et de 4,54 kg à 11 kg environ, il est issu de la réunion de Bulldogs et Bull-terriers. Entre temps, ce chien est élevé pour être un animal de combat. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, car il est désormais considéré comme un compagnon doux et affectueux avec des marques en forme de smoking.

C’est un véritable animal populaire, car il est un redoutable ami des enfants et des gens de tout âge. Pour conclure, il faut retenir qu’un Terrier est un animal fort quelle que soit sa taille et sa forme. On peut ajouter aussi qu’il dispose d’une durée de vie de plus de 15 ans.

Que peut-on retenir de sa santé ?

Comme tout être, la santé de cet animal doit être prise en compte dans le but de lui permettre de vivre longtemps. Il est souvent constaté que cette race de chien est résistante contre certaines maladies. Cependant, cela n’empêche pas de veiller sur  sa santé si vous envisagez de prendre un tel animal. La dysplasie de la hanche, la dysplasie du coude, l'hypothyroïdie et la maladie de  Willebrand sont généralement des maux pouvant menacer la survie de cet animal de compagnons. Il est donc nécessaire de s’occuper de celui-ci afin de le voir plus longtemps. Au-delà de ce paramètre, il est important que vous preniez soin de l'hygiène et du régime alimentaire de votre animal de compagnie.