À la découverte de la banque Shine

L’évolution de la technologie a permis à tous les secteurs d’activités, quels que soient leurs objectifs d’être toujours en perpétuelle évolution. Elle n’a pas également oublié le domaine économique qui est d’ailleurs le secteur commun de tous les autres domaines d’activités. Il sera donc question de vous présenter dans cet article la banque Shine,  un nouveau comptoir du moment.

Shine : qu’est-ce que c’est ?

Shine est une banque qui n’est présente que sur les marchés de bourses françaises. Depuis sa création en 2017, elle compte plus de 50.000 inscrit. Malgré qu’elle est une néo-banque française, elle cherche à s’élargir sur tout le marché européen. Cette néo-banque a un système qui a connu d’énorme évolution jusqu’au point où elle est désormais disponible via smartphone.

Ainsi, toute personne,  quelle que soit sa capacité financière peut créer son compte facilement sur l’application au bout de quelques minutes. Il s’agit principalement donc des personnes ayant la qualité d’entrepreneurs ou d’autoentrepreneur. Elle est aussi une banque qui propose aux microentreprises et les grandes entreprises des offres complètes, c’est-à-dire des offres qui peuvent les aider à se lancer sur les marchés de concurrence.

Quelques conditions d’ouverture de compte chez Shine

Comme toutes banques, Shine dispose également de ses propres conditions d’ouverture de compte. Étant donné qu’elle est une bourse entièrement accessible aux autoentrepreneurs et aux entrepreneurs, ces derniers doivent être les seuls mandataires ayant la capacité de détenir plus de 25 % du capital. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle un simple particulier ne peut s’y inscrire sauf s’il ambitionne de lancer sa propre activité.

À cela s’ajoute le lieu d’immatriculation de l’entreprise. Comme Shine n’est pas encore totalement rependu sur tout le marché financier du monde, les conditions relatives à l’ouverture de son compte demande à ce que l’entreprise en question soit immatriculée sur le territoire français. Cela facilitera la création de compte.